Choisir sa phone box: L’intégration d’espaces de coworking et de bureaux en openspace dans l’aménagement des espaces de travail connait un succès fulgurant depuis quelques années, avec une progression mondiale multipliée par 10 depuis 2012. Ce développement des espaces collaboratifs suscite donc le besoin de lieux insonorisés pour téléphoner, ou travailler en plus petit comité. Les phone boxes, ou cabines acoustiques, sont donc la solution qui répond au besoin de s’isoler tout en s’assurant une totale confidentialité des échanges.
Voici nos conseils pour choisir une phone box adaptée à vos besoins :
Choisir le modèle en fonction de vos besoins
— La phone box fermée
Avantages :
- Grande discrétion pour les appels
- Petite taille
- Idéale pour les espaces ouverts, en « openspace »
Nos modèles :
— La phone box semi-ouverte
Avantages :
- Bon confort
- Possibilité d’installer quelques outils (ordinateur..)
- Idéale pour les appels longs
Nos modèles :
— La cabine « cocon »
Avantages
- Peut se placer dans un couloir
- Esthétique
Nos modèles :
— La cabine acoustique de réunion
Avantages :
- Travail en groupe
- Bonne luminosité
- Idéale pour les bureaux spacieux
Nos modèles :
Porter une attention particulière aux caractéristiques acoustiques
- L’isolation phonique permet l’isolation des bruits de voix. Il faut considérer que celle-ci devient intéressante au-dessus de -30dB selon les normes ISO 11957, ISO 23351-1 ou NIC.
- L’absorption permet d’éviter les effets d’écho. Une bonne absorption est primordiale car elle permettra à votre interlocuteur de vous entendre correctement.
- La densité des matériaux doit être élevée pour garantir une bonne isolation phonique.
Choisir sa phone box : Prendre en compte le confort de l’utilisateur
Les options de la cabine
Pour garantir le bien être des travailleurs, il est recommandé de ne pas négliger la taille de la cabine, afin qu’ils ne s’y sentent pas à l’étroit. Nous conseillons également de faire attention au système de ventilation, à l’éclairage, et à l’installation de prises électriques et informatiques.
Sur certains modèles, des écrans peuvent être installés.
La position de l’utilisateur : assis ou debout ?
Si le confort passe souvent par la position assise, il a été prouvé que rester assis plus de trois heures par jour nuit à la santé du travailleur. C’est pourquoi nous pensons que s’intéresser à la position debout, donc sans siège, pour une phone box peut être bénéfique et permet au travailleur de changer de position le temps de son appel.
Si votre objectif est de permettre un travail prolongé, il faudra envisager l’installation d’un siège ou banquette.
La luminosité
Une bonne luminosité est primordiale pour les utilisateurs afin d’éviter un sentiment d’enfermement. Ainsi, nous recommandons de privilégier une phone box comportant au moins deux faces en verre, ce qui permettra à la lumière de pénétrer dans la cabine et optimisera le confort des utilisateurs.
⇒ Je découvre le catalogue de Phone boxes